PETITE RANDONNEE EN BOUCLE A PARTIR DU VILLAGE D'OURDON

• Soum de Trées 981 m
  • Turon du Lac 995 m
  • Ourdon 730 m

Depuis Lourdes, prendre la direction d’Argelès-Gazost par la 4 voies et prendre la première sortie et traverser le Gave de Pau pour passer rive droite. Poursuivre en prenant la direction de St Créac et Juncalas par la Vallée de Castelloubon (D26). A l’entrée de Juncalas, prendre à droite la direction d’Ourdon, D226 puis D226 a. En rentrant dans Ourdon on remarque le départ d’une piste sur la gauche, la prendre traverser le ruisseau de Trézères et se garer en face du hangar.

Revenir au village et prendre sur la droite la direction d’Ousté par le chemin des granges, le suivre jusqu’à un groupe de trois granges : laisser la piste vers Ousté et prendre sur la gauche la direction d’Ourdon par le Soum de Trémou (panneau). Piste jusqu’à une grange, chemin ensuite, faire un petit crochet pour passer par le Soum de Trémou que le chemin évite. Du soum continuer vers l’ouest sur la crête, col avec petite cabane et ensuite monter au Soum de Trées. La crête se poursuit jusqu’à Hautacam, mais au pied du Tuquet de Lhési, nous sommes descendus sur la gauche pour rejoindre Ourdon. Il existe plusieurs possibilités qui combinent et sentiers et pistes sans difficultés particulières.