PARCOURS DE CRÊTE ENTRE LE COL DU LISEY ET LE SOUM D'ARRIOU NE SUITE DE LA PREMIERE PARTIE ENTRE LE PIC DE VISCOS ET LE COL DU LISEY

08.10.16

• Point Haut 2610 m
  • Col de Cloze 2445 m
  • Parking d'Aulian 1720 m

De Luz Saint Sauveur rejoindre la station de ski de Luz Ardiden, laisser sur la droite l’embranchement du parking de Béderet pour aller au parking principal de la station.

Rejoindre le Col du Lisey en suivant le cheminement des pistes de ski ou en coupant à travers les prairies. Une fois parvenu au col, prendre la crête vers le sud et la suivre sans difficulté jusqu’au Soum de Peyre Haute. A l’approche de celui-ci la pente se redresse un peu et on y trouve une main courante en corde et quelques arceaux métalliques pour ceux qui en aurait besoin. Poursuivre toujours sur la crête vers les Pics d’Aulian, au passage on peut faire un petit crochet à La Capérette, encore une main courante.

A l’approche des Pics d’Aulian la crête se complique un peu mais reste facile, on trouve encore une main courante. Des Pics d’Aulian continuer vers le Soum d’Arriou Né en cheminant au mieux dans un terrain mi herbeux mi rocheux.

Après le Soum d’Arriou Né j’ai poursuivi sur la crête jusqu’à la Tuque d’Arriou Né pour descendre sur le Col de Bat Houradade et continuer vers le Pic Né. Arrivé au point 2610, petite déception, la crête trop technique m’a obligé à faire demi-tour.

Retour au Col de Bat Houradade, d’où j’ai rejoint le Col de Cloze et ensuite descente sur la station par les pistes.