PETITE RANDONNEE EN BOUCLE POUR FINIR L'ANNEE

• Col d'Aspin 1490 m
  • Plo del Naou 1754 m
  • Descente

Cette randonnée commence au Col d’Aspin, col bien connu, il est donc facile de le rejoindre. Du col deux pistes partent vers le sud-ouest : prendre celle de gauche en suivant la direction de la Hourquette d’Arreau indiquée par un panneau jaune. Après quelques minutes prendre la piste de gauche qui suit en parallèle la crête en contre bas de celle-ci. Petit à petit le cheminement se rapproche de la crête et fini par la rejoindre : la suivre sans difficulté jusqu’au large sommet du Plo del Naou. Pour le retour on peut prendre un itinéraire différent. Du sommet descendre vers le sud une soixantaine de mètres et prendre vers l’ouest un jeu de sentes en traversée et contourner le Plo del Naou. A l’endroit nommé Moustagnou sur la carte IGN descendre pleine pente pour atteindre une piste qui permettra de revenir au col sans difficulté.

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.