21.06.15
Le fichier gpx est le fichier enregistré sur le terrain sans modification
Carte IGN 1647 ET LOURDES ARGELES-GAZOST
Capture sur Google Earth
Du Lac d’Ousse monter au nord-ouest sur une pente d’herbe d’inclinaison moyenne pour rejoindre la crête nord du Pic d’Oussamiaou. La fin de la montée au pic est plus raide au milieu des rhododendrons mais peu difficile.
Du Pic d’Oussamiaou revenir plein sud sur la crête, passages de II, pour reprendre la crête en direction de Hautacam. On peut aussi revenir au col des Rosques pour reprendre la crête vers Hautacam.
Suivre la crête jusqu’au Pic de Hautacam ne présente pas de difficulté. Une fois le pic de Hautacam passé on arrive au col qui précède le Soum de Trézères, descendre versant est, rejoindre une cabane en ruine et de cette cabane se diriger vers une cabane en bon état à proximité de la piste carrossable bien visible. Parvenu à la cabane il y a deux solutions :
1 partir à gauche et suivre la piste jusqu’à trouver un chemin sur la droite dans un virage en épingle à cheveux à gauche qui ramène sur la route qui permet le retour sur Gazost (solution non essayé).
2 laisser la piste et descendre au sud, traces de sentier, pour arriver jusqu’au ruisseau de Nabias. Le ruisseau atteint, rester rive gauche et suivre le sentier qui ramène dans le vallon où on trouve facilement la route pour revenir à Gazost.
Écrire commentaire