06.09.15
Carte IGN 1647 ET LOURDES ARGELES-GAZOST
Capture sur Google Earth
Pour rejoindre le Col de Couraduque point de départ de cette randonnée le plus simple est de passer par le village d’Aucun sur la D618 qui relie Argelès-Gazost au Col du Soulor. Du village prendre la direction du col, qui est aussi une station de ski de fond.
Sur le côté nord de la billetterie prendre la piste qui part vers l’est pour rejoindre le Col de Bazès en passant par le Col de la Serre, 40 minutes environ. Du Col de Bazès, partir vers nord en laissant sur la droite le sentier du Tour du Val d’Azun, et attaquer la montée vers le sommet du Pic de Bazès en traversant un pierrier et en suivant un sentier qui monte raide mais sans difficulté.
Du sommet descendre vers le nord l’arête qui permet de rejoindre le col séparant le Pic de Bazès et le Pic de Navaillo. Cheminement cairné, il est nécessaire de s’aider un peu des mains. Une fois parvenu au col prendre sur la gauche le sentier qui permet de contourner le Pic de Bazès et de revenir au Col de Bazès. Ce sentier est plus ou moins visible sur le terrain. Du col de Bazès, retour au Col de Couraduque par les pistes.
Écrire commentaire