19.09.15
Carte IGN 1647 ET LOURDES ARGELES-GAZOST
Capture sur Google Earth
Le parcours est une boucle et le point de départ peut se situer à plusieurs endroits. Pour la sortie du lendemain nous avions besoin de deux véhicules et nous en avons un peu profité pour celle-ci en nous économisant une partie du parcours sur route.
Rejoindre le village de Bun en prenant la D918 reliant Argelès-Gazost au Col du Soulor. Notre point de départ se trouve au Quartier de Lanne Dessus au terminus de la route.
Pour démarrer la randonnée un panneau indique la direction à suivre. Laisser le chemin qui part sur la droite et suivre celui qui longe une propriété sur le flanc gauche de la colline. Peu de temps après être sortie du bois le chemin fait un virage à droite pour revenir vers la crête. Prendre la crête immédiatement ou poursuivre un peu sur le chemin et la prendre plus loin.
Sur la crête elle-même une trace de sentier apparait plus ou moins mais il n’y a pas de problème d’itinéraire celui-ci est évident. Quelques passages d’escalade (II) peuvent être évités en passant par le flanc gauche de la crête, en particulier la fin de l’ascension du Pic de Pan.
Du Pic de Pan continuer la crête pour descendre par le chemin balisé (jaune). Après avoir descendu 300 m prendre le chemin sur la droite pour revenir vers Aucun. 250 m de plus et on débouche sur une piste la suivre vers la droite toujours en direction d’Aucun jusqu’à trouver la route goudronnée. Continuer vers Bun. Nous avions laissé un véhicule au quartier de Terre Nère.
Écrire commentaire