23.02.2014
Carte IGN
Capture sur Google Earth
Pour accéder au départ prendre la direction de Laruns, après le village de Bielle prendre sur la gauche la direction d’Aste Béon. Passer devant la Falaise aux vautours, traverser Béon et rejoindre Aste Béon. Suivre encore un peu l’ancienne route vers Laruns et peu de temps après dans un virage en épingle à cheveux à droite prendre une route sur la gauche avant un pont et se garer dès que c’est possible.
Arrivé au premier virage en épingle à cheveux à droite (passage à gué), prendre sur la gauche une sorte d’escalier (rampe en bois) et continuer sur la gauche pour revenir vers le village. On passe au côté d’un moulin et très vite aux premières maisons on trouve sur la droite l’amorce du sentier qui permet de rejoindre les granges d’Aste.
Quelques minutes avant d’arriver aux granges prendre la crête sur la droite (930 m environ). Le cheminement suit une clôture jusqu’à la première proéminence (1206 m). Traverser à toute crête ou contourner pour rejoindre le Coigt des Arrates avant d’attaquer la crête de Guttères jusqu’au sommet du Tousseau (1693 m). De là continuer sur la crête, et parvenir au pic de Lallène (1840 m) non marqué sur la carte IGN.
Rejoindre le col du même nom et descendre au Nord. Dès qu’il est possible appuyer sur la gauche, et traversée sous le pic de Lallène rejoindre une crête axer Nord-Sud et descendre sur les granges d’Aste, d’où on retrouve très vite le chemin de montée pour revenir au parking.
Écrire commentaire