DU COL DE BERDARITZ AU COL D'EYHARZA EN BOUCLE DEPUIS ALDUDES

• Eyharza 868 m
  • Col d'Eyharza 854 m
  • Aldudes 370 m

Rejoindre les Aldudes. A l’entrée du village prendre à droite, on traverse aussitôt la Nive des Aldudes pour déboucher sur une petite place avec des platanes à proximité de l’église.

Pour débuter la randonnée prendre la rue étroite vers le nord, lorsqu’on arrive au terminus de la route poursuivre par le chemin qui mène au col de Berdaritz.

Arrivé au col on trouve facilement la borne 117. Du col monter plein Ouest en ligne droite jusqu’à la borne 118, ensuite le tracé de la frontière prend une direction Sud Sud Est jusqu’à la borne 119. A partir de cette borne on reste sur un terrain dégagé et le repérage des bornes suivantes n’est pas difficile sauf la croix 123 qui n’a pas été évidente à trouver. La croix 124 se trouve sur un gros rocher tabulaire dans le bois qui précède le col d’Eyharza.

Du col nous avons pris la piste et au premier virage en épingle à cheveux à droite nous avons suivi le chemin sur la gauche qui ramène aux Aldudes sans difficulté.