PIC D'ARNOUSSERE COL MAYOU PAR LA CABANE D'ARNOUSSE

• Col Mayou 2029 m
  • Cabane d'Arnousse 1511 m
  • Parking Gouetsoule 1400 m

Pour cette randonnée il faut emprunter la route forestière de Gouetsoule que l’on peut suivre jusqu’à l’entrée dans le Parc National où la route devient interdite.

Apres s’être garé au mieux, peu de place, continuer sur la route forestière. Laisser la cabane d’Arnousse sur la gauche et lorsque la piste tourne sur la gauche pour accéder à la cabane, continuer tout droit en restant sur la droite du vallon jusqu’à trouver le moment où le chemin part sur la droite et s’enfonce dans la forêt, en direction de Peyrenère. Suivre ce chemin jusqu’à parvenir au col de Lazaque. Au col obliquer à gauche (Sud) pour attaquer la crête que l’on suivra jusqu’au sommet du pic d’Arnoussère. Du sommet descendre en direction d’un col où on laisse un petit lac sur la droite pour prendre la crête en face qui permet d’arriver à la dernière pointe ‘2092 m) surplombant le col Mayou. Descendre au col par des sentes de troupeaux sur le versant Sud. Du col, descendre au Nord dans le vallon (sentier sur le flanc gauche), pour rejoindre la cabane et revenir au véhicule.