PARCOURS EN BOUCLE POUR UN SOMMET FACILE

Trace gpx Soum de Moustayou

• Vizos 840 m
  • Soum de Moustayou 1822 m

Dans la Vallée du Gave de Pau à Luz Saint Sauveur, prendre la D172 jusqu’à l’entrée du village de Vizos où on trouve deux petit parkings.

Commencer en revenant sur la route vers Luz Saint Sauveur sur quelques dizaines de mètres et prendre le premier chemin sur la gauche, panneau jaune indiquant « Estibère – Soum de Moustayou ». Après environ 20 minutes de marche laisser sur la droite le chemin vers Luz Saint Sauveur. Peu après avoir passé une première grange en ruine on sort de la forêt et quelques minutes de plus on arrive à un abreuvoir : prendre le chemin au-dessus de l’abreuvoir tout en continuant en traversée vers la crête quelques centaines de mètres plus loin où on trouve une deuxième grange en ruine. Obliquer à gauche, nord-ouest, et remonter la crête jusqu’au sommet assez peu individualisé. Pour descendre on peut suivre le même chemin en sens inverse ou opter pour la solution qui consiste à descendre au mieux la crête sud, diverses sentes en direction d’une troisième ruine. En arrivant à quelques mètres de la ruine prendre le chemin à droite qui ramène sur Vizos.

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.