RANDONNEE ENBOUCLE POUR MONTER AU PENE NERE PAR LA CABANE D'AOUET ET LA CRÊTE DE CONQUES

01.01.17

CARTE IGN    1747 ET  BAGNERES-DE-BIGORRE / PIC DU MIDI DE BIGORRE

Trace gpx Pène Nère

• Bois de Pouzac 1305 m
  • Cabane d'Aouet 1740 m
  • Crête de Conques 1998 m
  • Pène Nère 2256 m
  • Bois de Pouzac 1305 m

Le départ de la randonnée se trouve à la fin de la route forestière de l’Aya. Pour s’y rendre, de Bagnères de Bigorre, prendre la direction de la station de ski de La Mongie. A la sortie du village de Baudéan, laisser à droite la route de la Vallée de Lesponne, traverser le pont et prendre aussitôt à droite la D179 et prendre la deuxième à droite. Faire deux kilomètres sur cette route étroite et prendre sur la gauche par un virage serré, la route forestière de Niclade, après trois kilomètres de montée on aboutit au croisement de la route forestière de l’Aya : tourner à droite et faire environ 8.5 kilomètres pour arriver au lieu de départ de la randonnée.

Partir vers le Bois d’Ordizan en remontant la prairie sur son côté gauche et à proximité de l’entrée du bois prendre le chemin sur la gauche, nord, qui permet de monter à la cabane d’Aouet. De cette cabane remonter au mieux les pentes d’herbes, plusieurs possibilités, qui permettent de parvenir sur la crête de Conques. Une fois parvenu sur celle-ci suivre sur la droite un cheminement évident sans difficulté particulière jusqu’au point 2232 m, point à partir duquel il faut obliquer à gauche pour atteindre en quelques minutes le Pène Nère.

Pour la descente, revenir au point 2232 m et descendre dans un axe sud-ouest jusqu’à parvenir au ruisseau du Brouilh. Récupérer un chemin qui passe rive gauche et reviens rive droite plus bas : suivre ce chemin jusqu’à retrouver le chemin emprunté en montant un peu en dessous de la cabane d’Aouet et descendre vers le parking en une vingtaine de minutes.

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.