PARCOURS EN BOUCLE FACILE POUR VISITER LE VALLON DE LA GAOUBE

• Pène Chouriguère 1846 m
  • Castet Sarradis 1781 m
  • Parking route du Sarra de Gaye 1175 m

Sur la route du Col d’Aspin, en venant de Sainte Marie de Campan, à environ 2 kilomètre de La Séoube prendre sur la droite la route du Sarrat de Gaye, ou en venant du Col d’Aspin 1 kilomètre après Payolle prendre cette même route sur la gauche. Faire 2.5 kilomètres pour arriver à un enclos à bestiaux en bordure de la route sur la gauche dans un virage à droite. Se garer. Sur la gauche de la route à côté de l’enclos débute une piste la suivre sur 700 m environ et prendre sur la droite un chemin, altitude 1234 m, menant à Artigussy. Passer rive droite de La Gaoube et remonter son vallon jusqu’à parvenir à la cabane du Pas de Gats qui se trouve rive gauche de La Gaoube juste après avoir traversé celle-ci. De la cabane en se dirigeant vers le nord et en remontant au mieux les pentes sur la gauche monter vers le Pène Chouriguère.  Du sommet partir un peu vers l’ouest et très vite obliquer au nord pour suivre la crête vers le Castet Sarradis, continuer sur la crête le plus loin possible pour finir petit à petit par rejoindre le Vallon de la Gaoubole en contre bas sur la gauche de la crête à proximité d’une cabane. De la cabane continuer sur le chemin qui suit le vallon jusqu’à la route du Sarrat de Gaye à quelques minutes du parking.

Le fichier gpx ne suit pas exactement le descriptif, il est préférable de suivre celui-ci. Nous avons choisi l’option de traverser La Gaoube et de remonter directement les pentes vers le Pène Chouriguère. Beaucoup de glace sur le chemin.

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.