RANDONNEE FACILE PASSAGE AERIEN EN CORNICHE PENDANT QUELQUES MINUTES AERIEN MAIS SANS DIFFICULTE

08.09.17

• Sommet 2422 m
  • Le Lienz 1520 m
  • Longueur 14,220

Sur la route du Col du Tourmalet, après avoir traversé le village de Barèges et peu avant le parking de Tournaboup, prendre sur la droite la route menant au restaurant Chez Louisette, Plateau du Lienz. Plusieurs emplacements pour se garer.

La route se poursuit par une piste carrossable, après quelques minutes de marche on arrive à un croisement de pistes. Un panneau jaune indique la direction de la cabane et du Col de l’Ayré. Prendre cette direction et suivre les panneaux Raquette No. 3 jusqu’à la cabane de l’Ayré. A la cabane quitter la piste raquette No.3 pour continuer la piste montante jusqu’à l’arrivée du funiculaire de l’Ayré où la piste prend fin. Ensuite, prendre sur la droite la crête, ça monte raide si on suit le fil de la crête ou plus en douceur si on suit le chemin qui zigzague. Une fois au Col de l’Ayré, continuer le chemin facile avant d’aborder la partie en corniche plus facile qu’il n’y parait, il reste quand même que la pente est raide. Une fois sorti de cette partie aérienne, l’ascension se finit sans difficulté. Retour par le même chemin.

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.