PARTI INITIALEMENT VERS LE PIC D'ASTAZOU CHANGEMENT EN COURS DE ROUTE VERS LE PIC DES CRAMPETTES

29.10.17

• Pic des Crampettes 2484 m
  • Chemin dets Coubous 2030 m
  • Tournaboup 1455 m

Sur la route du Col du Tourmalet, versant Barèges, traverser le village de Barèges et poursuivre jusqu’au parking de Tournaboup, vaste parking de la station de ski.

Commencer le parcours en suivant le GR10 vers le sud dans le vallon du Ruisseau dets Coubous. A 1750 m, peu après être passé sur un pont bifurquer sur la droite pour continuer le chemin vers le Lac dets Coubous (panneau détérioré). Une fois arrivé au Lac dets Coubous, laisser le chemin, sur la gauche, menant vers le barrage pour suivre sur la rive gauche du lac, celui qui va vers la cabane bien visible quand on arrive au lac. De la cabane continuer vers le sud est puis le sud en restant rive gauche du ruisseau issu du déversoir du Lac Blanc, on finit quelques centaines de mètres après la cabane par trouver un chemin cairné, qui contourne à sa base le Pic des Crampettes, que l’on suit jusqu’au col séparant les Pic des Crampettes du Pic de Lurtet. De ce col qui n’a pas de nom sur la carte IGN, il est très facile de monter aux deux pics. Pour le retour du Pic des Crampettes suivre la crête vers le nord-ouest jusqu’au col 2317 m. Du col, repérer sur le versant nord, un cheminement peu marqué sur le terrain mais bien visible. Du col attaquer la descente plus ou moins hors sentier, jusqu’à rejoindre le cheminement cairné qui ramène au sentier en contre bas du Lac dets Coubous, d’où rejoindre Tournaboup ne présente aucun problème.

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.