PARCOURS VARIE EN PARTIE HORS SENTIER POUR DEUX SOMMETS OFFRANT UNE BELLE VUE

• Lac dets Coubous 2040 m
  • Parking de Tournaboup 1455 m
  • Denivelé 1335m

Sur la route du Col du Tourmalet, versant Barèges, traverser le village de Barèges et poursuivre jusqu’au parking de Tournaboup, vaste parking de la station de ski.

Commencer le parcours en suivant le GR10 vers le sud dans le vallon du Ruisseau dets Coubous. A 1750 m, peu après être passé sur un pont bifurquer sur la droite pour continuer le chemin vers le Lac dets Coubous (panneau détérioré). Une fois arrivé au Lac dets Coubous, suivre le chemin vers le barrage, passer sur celui-ci, continuer le contournement du lac jusqu’à se retrouver au pied d’une pente d’herbe (10 mn maxi depuis le barrage). Remonter cette pente d’herbe au mieux en louvoyant au plus facile. La pente est raide mais le terrain herbeux constitué comme des marches facilite la montée. En haut de cette pente, obliquer à droite suivre la crête, gros blocs et végétation, jusqu’au sommet. Continuer sur la crête en direction du Pic de Tracens. Le pic est précédé d’un petit col duquel on peut descendre vers le vallon d’Ayguës Cluses ou en bas du couloir remonter vers le Col de Tracens. Du Pic de Tracens j’ai continué sur la crête vers le Col de Tracens jusqu’au moment où je n’ai pas pu poursuivre. Je suis descendu dans un couloir d’herbe raide, avant de finir dans un pierrier et de revenir sur le sentier ramenant vers le Lac dets Coubous via les Lacs de Tracens et de la Jonquère.

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.