SOMMET FACILE EN PASSANT PAR LE VALLON DE BACHEBIROU

• Chambre d'équilibre 2183 m
  • Serre de Barrada 2260 m
  • Le Barradé 1660 m

Remonter la Vallée du Gave de Pau jusqu’à Luz Saint Sauveur, traverser le centre-ville en suivant la direction du Col du Tourmalet, à la suite d’un virage à gauche à angle droit faire 100 mètres de plus et tourner à droite pour prendre la direction de Villenave et Astes. La route est étroite mais de bonne qualité. Après avoir passé le village d’Astes la route goudronnée continue sur quelques centaines mètres puis passe en piste carrossable, la suivre sur plusieurs kilomètres. Vers 1550 m, laisser sur la gauche la piste descendant vers Budéraous, faire environ 1.5 kilomètres de plus pour trouver sur la gauche le début de la montée vers le Pic de Bergons, 1650 m panneau jaune.

Commencer la montée vers le Pic de Bergons jusqu’à la cabane de Bachebirou, on peut faire un aller et retour au Pic de Bergons. De la cabane, sur la crête opposée on peut voir l’arrivée du téléphérique EDF et la chambre d’équilibre. En contre bas on distingue très bien le chemin zigzaguant qui permet de rejoindre ces équipements EDF. Depuis la cabane de Bachebirou, prendre une sente qui permet en perdant le moins de hauteur possible de faire le tour du Vallon de Bachebirou et de rejoindre le sentier permettant d’atteindre la crête.

Du téléphérique suivre la crête jusqu’au sommet de Serre de Barrada, surmonté d’une croix visible de loin. Pour le retour suivre le chemin inverse.

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.