PARCOURS DE CRÊTE ENTRE LE TUC DU CASTERA ET LE CAP DE BOUIREX EN BOUCLE ASSEZ LONG

27.12.16

• Pas de Tartet 1612 m
  • Cap de Bouirex 1873 m
  • Col de la Core 1395 m

Rejoindre le Col de la Core par la D17 soit par la Vallée du Salat et Seix soit par la Vallée du Lez et Bethmale.

Du col, monter au nord vers le Cap de Bouirex, très vite obliquer sur la gauche et repérer le sentier au-dessus de la route le rejoindre et le suivre jusqu’au Col de l’Arrech. Du col on peut aller jusqu’au Tuc du Castéra, l’intérêt est faible : montée dans les broussailles et vue bouchée par les arbres. Du Col de l’Arrech, suivre vers le sud-ouest la crête du Tuc des Pelates en laissant sur la droite la piste et le chemin emprunté pour arriver au Col de l’Arrech. Vers 1500 m obliquer vers l’ouest pour rejoindre en traversée le Tuc de Sanigules. Du Tuc de Sanigules, prendre la direction sud-ouest pour monter au Tuc des Pelates. Le reste du parcours est simple puisqu’il suffit de suivre la crête jusqu’au Cap de Bouirex en passant par le Cap des Oumateix et le Cap de Palus. Du Cap de Bouirex descendre directement sur le Col de la Core.

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.