RANDONNEE EN BOUCLE FACILE EN EVITANT LE PIC DU BESSET

• Pic du Besset 1672 m
  • Crête 1730 m
  • Station de Goulier 1470 m

De Vicdessos rejoindre la station de ski de Goulier.

Du parking prendre la route vers le village de Goulier, laisser le premier chemin sur la droite vers la crête d’Esplas, après avoir fait 700 m environ prendre la route forestière de Pragude et suivre le GR 10 jusqu’au Col de Grail en passant par le Col de l’Esquérus. Au Col de Grail prendre sur la droite la piste horizontale vers le sud-est et la suivre jusqu’à sortir de la forêt. Tourner à droite et suivre la piste qui monte raide jusqu’à parvenir à la Crête de la Calvière, continuer la piste et le chemin pour finir d’arriver au Pic du Garbié de Brésoul sans difficulté.

Du Pic du Garbié de Brésoul suivre la Crête d’Esplas vers le nord-ouest jusqu’à la zone de décollage. Repérer en contre bas sur la gauche le chemin qui descend sur la station. Pour ceux qui voudrait aller jusqu’au Pic de Besset suivre la crête plus ou moins facile pour parvenir au pic après avoir franchi un col. Revenir au site de décollage par le même cheminement pour descendre. Sans présenter de grande difficulté le cheminement n’est pas très agréable, quelques traces de passage.