CIRCUIT EN BOUCLE PERMETTENT DE PARCOURIR LA CRÊTE ENTRE LE PIC DU MIDI DE BORDES ET LE PIC DE CRABERE

29.12.16

• Etang d'Ayes 1694 m
  • Cabane de Campuls 1400 m
  • Parking Mount Ner 1430 m

Dans la Vallée de Bethmale, à environ 5 kilomètres du Col de la Core prendre la direction du Lac de Bethmale et poursuivre sur la route forestière de Mount Ner, piste carrossable en assez bon état jusqu’au parking où débute l’interdiction de circulation.

Commencer le parcours en allant jusqu’à la cabane de Campuls par la piste. De la cabane traverser le ruisseau de Campuls par le pont et prendre le sentier qui part vers le nord-ouest pour contourner le Sarrat de Barrat par le nord. Une fois sorti du bois, sur le versant opposé du vallon de la Lée apparait la cabane de la Lée, la rejoindre après avoir traversé le ruisseau de la Lée. De la cabane continuer vers le nord, descendre quelques mètres pour atteindre un bon sentier montant jusqu’au refuge Salvador. Du refuge partir plein ouest pour remonter au mieux la pente vers la crête permettant d’arriver à un petit col à peu de distance de la pente terminale du Pic du Midi de Bordes. Du sommet suivre la crête vers le sud, le cheminement ne présente pas de difficulté particulière. Chaque fois qu’un passage semble problématique de loin une solution facile se découvre en approchant. A partir du Tuc de Laziès la direction de la crête s’oriente à l’est jusqu’au Pic de Crabère dont l’ascension demande de s’aider quelque peu des mains. Du Pic de Crabère descendre vers l’est en suivant un sentier plus ou bien visible pour rejoindre l’Etang de Bellonguère d’où on récupère le GR10 croisé au Col de Laziès pour descendre vers l’Etang d’Ayes. 5 ou  6minutes après avoir dépassé l’étang, repérer sur la gauche l’amorce du sentier descendant dans le Cirque de Campuls où l’on retrouve la cabane de Campuls et la piste carrossable pour revenir au parking.

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.