PERIPLE SUR DEUX JOURS : JOUR 2 DU SARRAT DE LA PELADE AU HAMEAU DE MICOU

• Cap Blanc 1203 m
  • Route forestière Micou 720 m

CE PARCOURS SE FAISANT SUR DEUX JOURS NECESSITE DEUX VEHICULES

Nous avons laissé un véhicule à l’entrée d’une route forestière à quelques centaines mètres du hameau de Micou, qui se trouve à environ 8 kilomètres à l’est de Foix à proximité du village de Ganac sur la D21. Pour aller au Col des Marrous revenir à Ganac et reprendre la D21 en direction de la D17 en passant par les villages de Brassac, La Pouge, Balanca. Une fois parvenu à La Mouline tourner à gauche sur la D17 monter au Col des Marrous.

DEUXIEME PARTIE DE LA CABANE DE LA DEVEZE AU HAMEAU DE MICOU

Voir la première partie

De la cabane de la Devèze, remonter au Sarrat de la Pelade et du sommet suivre la crête vers l’est avec un petit crochet vers le nord, après le Roc Mouché, pour passer par Le Picou. Reprendre la crête avant le Sommet de Bazillac et la suivre jusqu’au Bout de Touron. De ce sommet obliquer au sud-est, direction le Roc de Traucadou (antenne), en passant par le Roc du Cap de la Caugue et le Col du Traucadou. Ensuite revenir au Col du Traucadou et prendre la piste en direction de la cabane forestière, qui est en ruine sur la carte IGN mais en réalité en très bon état. 800 cents mètres après la cabane, nous n’avons pas pu suivre le tracé préparé. La piste au lieu de rester approximativement sur une courbe de niveau, vers le nord, est partie à l’est en descente. Nous l’avons suivie et à la première possibilité nous avons tourné à gauche pour prendre une piste qui nous a ramené sur notre tracé initial.

Une fois sorti le cap au nord rejoindre le Cap de la Coume de l’Orri (antenne). Toujours vers le nord, descendre les pentes d’herbe jusqu’à la route, la suivre vers la droite sur 200 m, descendre sur la gauche droit dans la pente vers une piste. La traverser et monter en direction du dernier sommet de la journée : le Cap Blanc (borne). Descendre vers le nord est pour récupérer le GR « Tour de la Barguillère » qui ramène vers le hameau de Micou. Le sentier arrive sur une exploitation agricole, tourner à gauche vers une piste et prendre à droite sur cette piste pour finir le parcours.