PARCOURS FACILE EN BOUCLE EMPRUNTANT UN TRONCON DE LA FRONTIERE ENTRE LE COL DE QUERALBS ET LE PETIT PUIGMAL DE SEGRE

11.08.17

• Sommet 2801 m
  • Puigmal de Llo 2767 m
  • Station d'Err 2030 m

Sur la N116 reliant Bourg-Madame à Saillagouse prendre la route, D89, de la station de ski d’Err-Puigmal et aller jusqu’à la barrière, parking.

Commencer le parcours en poursuivant sur la route goudronnée jusqu’à son terminus à la Jaça del Prat de Tossa où on y trouve le départ du le téléski de Prat de Tossa. Rejoindre le Pic de Duraneu en remontant au mieux la piste de ski, le sommet se trouve quelques mètres au-dessus de l’arrivée du téléski. Poursuivre en prenant la crête et remonter une autre piste de ski en direction de la Tossa del Pas dels Lladres et à 2610 m obliquer à droite pour partir en traversée sous le sommet, par un bon chemin, vers le Col de Quéralbs où on trouve la borne frontière 506. Du col suivre la crête frontière, sans difficulté, jusqu’au Petit Puigmal de Sègre en passant par la Tossa del Pas dels Lladres et le Puigmal d’Err. Du Petit Puigmal de Sègre descendre vers l’ouest au col où arrive le chemin de la voie normale du Puigmal d’Err, on peut descendre par ce chemin ou poursuivre sur la crête vers un premier sommet, 2801 m, ne portant pas de nom. Continuer sur la crête un dizaine de minutes pour atteindre le Puigmal de Llo. De ce sommet descendre la crête vers le sud-ouest jusqu’à trouver un cairn plus gros que les autres,2600 m environ, signal pour prendre sur la gauche la direction du chemin de la voie normale, suivre les cairns. Le reste de la descente pour revenir au parking est évident.

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.