TROISIEME ETAPE D'UNE GRANDE BOUCLE DE TROIS JOURS AVEC UNE LONGUE PORTION SUR LA CRÊTE FRONTIERE ENTRE LE COL DU GEANT ET LE COLL DEL PAL

22.08.17

• Cime de Pomarole 2456 m
  • Font de Mouscaillou 2124 m
  • Col de Mantet 1761 m

A part la longueur ce parcours ne présente pas de difficulté technique particulière. Le dénivelé est nettement inférieur à l’étape d’hier.

De l’Etang de Bassibès revenir au Col du Géant pour poursuivre le parcours sur la crête frontière jusqu’au Coll del Pal, où on trouve la borne frontière 513, coll qui précède le Pic de Costabonne. Du Coll del Pal, prendre le chemin qui part en traversée horizontale, vers le nord-ouest, jusqu’au Tech dont la source est quelques dizaines de mètres au-dessus sous le Roc Colom. Après avoir traversé le Tech continuer sur le chemin vers le nord-est, montée progressive jusqu’à la Porteille Rotja, cabane refuge. De la Porteille de Rotja prendre la crête sur la gauche et monter à la Mort de l’Escoula, on peut l’éviter par un chemin sur le versant nord depuis la porteille, mais pourquoi s’en priver ….. De la Mort de l’Escoula, vers le nord prendre la large crête, passer par la Cime de Pomarole ou l’éviter par la droite, poursuivre toujours vers le nord traverser dans sa longueur le Pla Seguala et peu avant sa fin le chemin part vers la gauche, source bien agréable, la descente se termine à travers la forêt jusqu’au Col de Mantet. Il reste à descendre à Mantet si le véhicule est au parking à l’entrée du village.

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.