ASCENSION EN ALLER ET RETOUR PAR LA CABANE D'IBECH ET LE BOIS DES TERRES INCONNUES DEPUIS LE BOURDIOU D'ASPEIGT

28.04.17

CARTE IGN    1546 ET  LARUNS / GOURETTE / COL D’AUBISQUE

Trace gpx Pic de Gerbe

• Bourdiou d'Aspeigt 845 m
  • Cabane d'Ibech 1450 m
  • Crête nord 1700 m
  • Pic de Gerbe 1901 m
  • Bourdiou d'Aspeigt 845 m

Dans la Vallée d’Ossau, au début de la route du Col de Marie Blanque, prendre à gauche à la première route, extrémité ouest du village de Bielle et remonter le vallon de l’Arriou Mage jusqu’à la cabane du Bourdiou d’Aspeigt. Diverses possibilités pour se garer.

Commencer le parcours en continuant sur la route qui se transforme assez rapidement en piste carrossable. Laisser à droite la piste montant vers la cabane de Lauda et poursuivre sur la piste interdite à la circulation. Monter par la piste et les divers raccourcis jusqu’à la cabane d’Ibech. De la cabane partir vers le sud-est en remontant la pente d’herbe parsemée de blocs, y repérer quelques cairns qui permettent de trouver l’amorce du sentier qui part vers le nord-est et qui traverse le Bois des Terres Inconnues. La sortie du bois se fait à proximité d’un col peu marqué à 1692 m. Prendre la crête plein sud, traces facile à suivre, éviter un ressaut rocheux par la droite (est), la pente se redresse sur la fin mais reste sans difficulté. Pour le retour suivre le chemin inverse.

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.