PARCOURS DE DIFFICULTE MOYENNE VARIE AVEC CRÊTE ENTRE LE PIC DE CHERUE ET LE PIC LAVIGNE

06.05.17

• Pic Lavigne 208 m
  • Cabane de Chérue 1810 m
  • Lac de Fabrèges 1245 m

Dans la Vallée d’Ossau, à la sortie de Laruns prendre la direction du Col du Pourtalet. Passer les villages des Eaux Chaudes, Gabas et Artouste. Peu après Artouste, la route arrive face au barrage du Lac de Fabrèges et en 2 S passe sur la rive gauche du lac et devient horizontale : s’arrêter au premier parking sur la droite.

Prendre le chemin en direction de la cabane de Chérue. Peu après la sortie du Bois de Lavigne, avant d’atteindre la cabane, tourner à gauche et prendre des sentes animales pour rejoindre la crête. Une fois parvenue à celle-ci, obliquer à droite et la remonter vers un premier sommet qui n’a pas de nom. La pente se redresse nettement, en herbe dans un premier temps puis mixte. Lorsqu’elle bute sur un ressaut prendre sur la droite une cheminée relativement facile. Après cette cheminée la pente reste raide mais plus aisée à négocier. Du sommet sans nom, descendre vers le col et remonter en face la pente facile pour atteindre le sommet du Pic de Chérue.

Du Pic de Chérue suivre la crête Lavigne-Chérue jusqu’au moment où elle butte sur une sorte d’aiguille. Descendre sur le versant jusqu’au chemin venant de la cabane de Chérue et le suivre jusqu’au Col de Lavigne. Du Col de Lavigne suivre le chemin raide mais suffisamment emprunté pour être suivi sans problème, on arrive à une brèche légèrement à l’est du sommet. Un pas de II sup est à franchir pour terminer l’ascension. Retour par le même chemin jusqu’au Col de Lavigne et ensuite retour par la cabane de Chérue d’où on retrouve très le chemin emprunté à la montée.

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.