DEUX SOMMETS FACILE SEPARES PAR CRÊTE EN PARTIE AERIENNE MAIS SANS GRANDE DIFFICULTE

01.11.17

• La Pène Blanque 2550 m
  • Station intermédiaire 1768 m
  • Gourette 1350 m

Rejoindre la station de ski de Gourette, sur la route du Col d’Aubisque, dans la Vallée d’Ossau. Rejoindre le parking du Chalet des Jonquilles, point de passage du GR 10.

Du parking suivre le GR 10 en direction du Lac d’Anglas et de la Hourquette d’Arre. Après avoir passé le Lac d’Anglas, ses mines et ses ruines, le sentier contourne le Pic d’Anglas par le nord et l’ouest pour finir par déboucher sur une sorte de plateau peu avant d’arriver à la Hourquette d’Arre à environ 2440 m. Quitter alors le GR 10, pour prendre vers l’ouest un cheminement cairné et balisé (blanc) finissant sur la crête sud-est du Pic d’Arre Sourins à peu de distance de celui-ci.

Du sommet suivre la crête vers le nord-ouest, elle est aérienne dans sa première partie, mais reste facile à négocier. Au pied du ressaut calcaire de la Pène Blanque repérer sur la droite le couloir de descente, raide mais sans difficulté. Franchir les quelques mètres du ressaut pour aller au sommet de La Pène Blanque. Descendre de la Pène Blanque, prendre le couloir et rejoindre les piste de la station de ski jusqu’à Gourette et rejoindre le parking.

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.