PARCOURS VARIE PISTES CRÊTE SUR L'OUEST D'ISSARBE

• Camp de Larruga 1296 m
  • Pic de Légorre 1359 m
  • Arrec de Ritchole 700 m

Sur la route reliant Lanne-en-Barétous et Montory prendre la D632 en direction de la station de ski de fond d’Issarbe. Pendant 6,5 kilomètres celle-ci reste dans le fond de la vallée, jusqu’au Pont de Blancou. A partir de ce pont elle commence à monter, faire 3 kilomètres de plus jusqu’au pont où démarre une piste sur la gauche. Plusieurs emplacements pour se garer.

Suivre la piste, lorsqu’on parvient sur la crête prendre à droite, on arrive très vite à une séparation de la piste en deux branches : prendre celle de gauche. Lorsque nous y sommes passés elle était en assez bon état, mais boueuse et quelques arbres en barraient le passage. Au bout de 5 kilomètres la piste commence à descendre pour rejoindre la route de la Pierre Saint Martin : prendre une piste sur la droite montant vers Issarbe. Cette piste rejoint la route reliant la Pierre Saint Martin à Issarbe au Col de Sainte Gracie.

Arrivé au col prendre sur la droite et suivre la crête sans difficulté jusqu’au Col de la Serre, traverser la route et monter au sommet de Pénalargue.

Revenir au Col de la Serre et prendre une piste de l’autre côté de la route, vers l’est. Parvenu à un replat la piste se sépare en deux branches, tourner à gauche et après une portion assez raide suivre la piste sur la droite. La pente s’adoucit un peu, prendre sur la droite la première piste qui mène au Camp de Larruga, sorte de grande clairière. Quitter la piste pour suivre la crête vers le nord et monter au Pic de Légorre. Revenir au Camp de Larruga et en sortant du bois partir sur la droite pour récupérer la piste qui permet de revenir au premier tronçon de piste emprunté au début du parcours.