RANDONNEE EN RAQUETTE DEPUIS LE PLATEAU DE HOUNDAS DANS LA VALLEE D'OSSAU

• Cabane de Crambots 1458 m
  • Crête de la Sède de Pan 1717 m
  • Parking Plateau de Houndas 871 m

Dans le Vallée d’Ossau, Arudy et Laruns, prendre la direction du Col de Marie Blanque, à la chapelle de Houndas, quitter la route du col pour prendre sur la gauche la route qui mène au parking sur le plateau de Houndas.

Commencer la marche par la route qui suit le parking, au premier virage à droite prendre le chemin en face jusqu’à retrouver la piste. La suivre sur quelques centaines de mètres et reprendre sur la gauche le sentier qui coupe les lacets de la piste. Arrivé à la première cabane, Lasbordes, reprendre la piste aller à la seconde, Crambot.

De la cabane de Crambot, continuer le chemin vers l’est jusqu’à parvenir sur la crête et la remonter. Suivre la Crête de Sède de Pan sans difficulté, elle termine par un petit col qui donne accès sur la droite à un vallon qui ramène sur la piste de la montée à deux cent mètres environ de la cabane de Crambot. Suivre la piste pour redescendre.