FACILE RANDONNEE EN BOUCLE POUR DEUX SOMMETS

• Pic Harribeltzéta 918 m
  • Bordaberry 480 m
  • Parking moulin 450 m

De Tardets, prendre la route vers Larrau et l’Espagne par le Port de Larrau. Très vite après le village de Licq-Athérey, 6,5 kilomètres de Tardets, prendre la route sur la gauche, après avoir traversé le pont sur le ruisseau de Susselgue. Cette route est étroite, elle traverse le Bois de Susselgue, et 500 m après en être sorti dans un virage à droite une piste démarre sur la gauche. Se garer là.

Démarrer la marche par la piste qu’on suit jusqu’à proximité du Pic Losco (panneaux indicateur). Lorsqu’on arrive sur la crête, le Pic Losco se trouve sur la gauche à une centaine de mètres. Il est peu individualisé et ne donne pas l’impression d’être un véritable sommet.

Revenir au col et suivre la crête, nord-ouest puis nord, jusqu’au Pic Harribeltzéta, sommet aussi peu individualisé que le Pic Losco. Poursuivre vers le sud-ouest sur 500 mètres et prendre la piste sur la droite qui ramène au véhicule.