TRES BEAU PARCOURS EN FORET

• Cap de Trespadau 1677 m
  • Col du Pla de la Seube 1617 m
  • Cap de Boupillac 1659 m
  • Retour par la route forestière
  • Route forestière Gouaux 1200 m

Remonter la Vallée d’Aure, à la sortie d’Arreau ne pas suivre la direction de Cadéac et passer rive droite de la Neste d’Aure, à 1.5 kilomètre du rondpoint qui suit le pont sur la Neste prendre sur la gauche la direction de Gouaux. A l’entrée de Gouaux laisser sur la droite successivement la route vers Grailhen et l’entrée du parking et prendre la première rue à droite après le virage à gauche. Ensuite tourner à la première à gauche et poursuivre vers la droite. La route forestière est goudronnée mais dans un état moyen. Dans le premier virage serré à gauche laisser la piste sur la droite et continuer sur 800 mètres jusqu’au premier virage à droite dans lequel démarre une carrossable sur la gauche : c’est la point de départ de la randonnée.

Commencer le parcours en prenant la piste carrossable, vers le nord, après avoir fait 600 mètres prendre la piste qui monte sur la droite vers un col qui ne porte pas de nom. Depuis ce col on peut faire un aller et retour au sommet de Peyre Blanque, 400 mètres au nord. Du col, laisser le chemin repéré par un sens interdit pour prendre celui remontant le Pla de la Coume Sourde repéré par une interdiction de circulation. Conserver la crête jusqu’au Cap de Boupillac sans difficulté. Du Cap de Boupillac repéré par une borne, suivre la piste vers le nord-ouest. Elle suit la crête séparant les Bois d’Artigaus sur la droite et de Cassayt sur la gauche. Herbeuse au début elle devient terreuse pour finir par une grande plateforme à partir de laquelle on continue par la piste carrossable ramenant au point de départ.

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.