TRES BEAU PARCOURS EN FORET

• Cap du Cros 1646 m
  • Cap Deraut 1511 m
  • Parking avant Ardengost 1030 m

Remonter la Vallée d’Aure jusqu’à Arreau et tourner à gauche au premier pont pour aller à Ardengost par la D19. Peu avant de traverser le Ruisseau d’Ardengost et de passer sur l’autre versant du vallon on trouve sur la droite de la route un petit parking et le départ d’une piste fermée par une barrière blanche et rouge, c’est de là qu’on démarre.

Suivre cette piste jusqu’à 1250 m d’altitude où on tombe sur une deuxième barrière, poursuivre sur la piste herbeuse qui lui fait suite. A la Prade Hourquette, 1471 m, tourner à droite et très vite prendre la branche de gauche de la piste qui se divise en deux. Faire 300 mètres et tourner à droite jusqu’à trouver des marquages rouges sur un arbre ainsi qu’une plaquette « Poste 10 » : monter, sur la gauche, droit dans la pente jusqu’à la Crête de la Serre. On arrive sur la crête à proximité du Cap d’Artigue Couade. Poursuivre sur la crête par le Chemin de la Serre, vers le nord-ouest, jusqu’au Cap du Cros, il faut quitter le piste sur quelques dizaines de mètres pour aller au sommet. Revenir sur la piste et continuer sur le Chemin de la Serre jusqu’à tomber sur un panneau d’interdiction de circulation, 1460 m, faire un aller et retour au Cap Deraut et en revenant prendre sur la gauche la piste en herbe, faire 500 mètres et dans un coude à droite de la piste, descendre sur la gauche droit dans la pente jusqu’ à une piste que l’on suit sur la droite vers une autre piste qu’on suit sur la gauche, elle amène sur la piste de la montée à 1.5 kilomètres du départ.

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.