26.10.15
Carte IGN
Capture sur Google Earth
Rejoindre le Plateau de Sanchèse pour le départ de ce parcours. Pour cela remonter la Vallée d’Aspe, route du col et du tunnel du Somport. Quelques kilomètres après le contournement de Bedous et Accous prendre sur la droite la direction de Lescun. En arrivant sur Lescun suivre l’itinéraire du Plateau de Sanchèse (panneaux verts). Suivre la piste jusqu’au moment où celle-ci fait large demi-tour avec un passage à gué. Plusieurs possibilités pour se garer.
Débuter la randonnée en continuant vers le fond du plateau, laisser la cascade de Sanchèse sur la gauche et en se rapprochant du pied du Pic de la Brèque repérer l’amorce du sentier qui permet de déboucher dans le Vallon d’Anaye. Raide au début il s’adoucit petit à petit. Aucune difficulté pour le suivre.
Une quinzaine de minutes après la sortie de la forêt, on passe à proximité du cayolar d’Anaye. Poursuivre dans le vallon 1 heure de plus environ pour arriver aux sources de Marmitou. Ne pas suivre le chemin partant vers le Col des Ourtets mais au contraire chercher les cairns qui font partir sur la droite vers le Col de l’Insole visible au pied des barres rocheuses du Pène de Castet. Le sentier passe à travers une zone chaotique, il est bien cairné, et redevient assez rapidement facile jusqu’au Col de l’Insole. Le but était pour nous de trouver la croix frontière 272. Après avoir tourné et viré elle est restée introuvable.
Retour par le même chemin.
Écrire commentaire