POUR NE PAS RESTER INACTIF

• Tuc de la Casse 1535 m
  • Col de Portet d'Aspet 1069 m
  • Longueur 7,450 m

Rejoindre le col de Portet d’Aspet. Du parking le côté nord de la route prendre la direction du col des passagers (panneau indicateur). Monter à travers la forêt jusqu’à la route forestière de Rieussec. Prendre à gauche sur la piste, pour peu de distance car on y arrive quasiment à son terminus et prendre le chemin sur la droite. On finit par sortir de la forêt peu de temps avant de parvenir au col des Passager 1478 m, non nommé sur la carte IGN.

Du col continuer à l’est et traverser un bois. Après le bois on arrive à un col, continuer sur la crête qui s’incurve progressivement vers le nord. L’ascension du pic de Paloumère se finit par quelques rochers faciles. Retour par le même chemin avec un petit détour par Tuc de la Casse et la route forestière de Rieussec pour rejoindre la piste carrossable qui ramène au col de Portet d’Aspet.

Troisième journée consécutive dans la crasse ………..