PARCOURS EN BOUCLE FACILE AVEC TROIS SOMMETS

• Pic Lloset 1371 m
  • Pic de la Moscatosa 1457 m
  • Nohède 920 m

Départ du parking visiteurs 500 mètres avant le village de Nohèdes. On parvient à ce village en prenant le D26 depuis le N116, reliant Prades et Villefranche-de-Conflent, au niveau du village de La Llisse ou La Llica.

Du parking se diriger vers Nohèdes et prendre la première piste sur la droite en direction du coll de Marsac. Faire une cinquantaine de mètres et quitter la piste pour le chemin sur la gauche au-dessus de celle-ci et le suivre jusqu’au coll. A partir du coll prendre la crête sur la gauche et la suivre sans difficulté jusqu’au Pic de la Moscatosa repéré par une borne IGN.

Du pic on peut soit rebrousser chemin, ou descendre, hors sentier la pente moyennement raide vers le sud-ouest jusqu’à croiser un canal vers 1280 m. Continuer à descendre vers le sud et progressivement vers l’est pour atteindre un bon sentier qui permet de revenir à Nohèdes et ensuite au parking par la route.

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.