DE LA CABANE DE PEYREHITTE A GOUAUX-DE-LUCHON

• Pic de Maupas 1894 m
  • Cabane de Salode 1549 m
  • Gouaux de Luchon 920 m

Heureusement les jours se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. S’il n’a pas été très agréable de mettre les chaussures encore trempées, cela a été compensé par le soleil et la vue très étendue depuis la cabane : de l’Aneto à l’Arbizon le panorama est magnifique.

Pour cette deuxième étape il faut commencer en revenant au col des Taons de Bacanère. Au reprendre la crête en direction du pic de Bacanère et du pic de la Hage. Depuis la cabane de Peyrehitte on suit le GR 10, sauf sur la fin de la montée au pic de la Hage. Du pic de la Hage descendre vers l’Est la crête jusqu’au col d’Esclo-Aou, laisser le GR 10 à droite et continuer pour atteindre le pic de Burat. Du pic prendre la crête sur la gauche et la garder jusqu’au port de Burat. Du col nous avons fait un aller et retour au pic de Maupas.

Ensuite du port de Burat descendre au mieux, direction Sud-Ouest pour atteindre une piste qui conduit à la cabane de Salode. De la cabane suivre vers l’Ouest la piste qui traverse la forêt. Une fois sorti de la forêt on peut suivre la piste ou descendre directement en prenant à droite, ce raccourci abouti à un virage en épingle à cheveux à gauche. Aussitôt après ce virage prendre sur la droite un chemin et le garder jusqu’à Gouaux-de-Luchon.