PIC DE SOULARAC PIC DE SAINT BARTHELEMY DEPUIS LA STATION DE SKI DES MONT D'OLMES

05.08.17

• Pic de Saint Barthélémy 2368 m
  • Col de Girabal 1996 m
  • Mont d'Olmes 1500 m

Départ de la station de de ski des Mont d’Olmes.

Prendre la piste carrossable au fond du parking de la station et suivre les panneaux pour le Pic de Saint Barthélémy. Après une heure et quart de marche on se trouve sous le Col de Girabal qui sépare le Pic de Saint Barthélémy et le Pic de Girabal non nommé sur la carte IGN. De là il faut rejoindre le sentier dans le flanc ouest sous la crête nord du Pic de Saint Barthélémy. Quitter le chemin du Pic de Saint Barthélémy en direction de ce sentier en suivant quelques cairns et en progressant au mieux jusqu’à atteindre le sentier qui est bonne qualité dans sa deuxième partie jusqu’au large col à 1909 m. De ce col descendre versant est une soixantaine de mètres pour rejoindre le sentier menant à l’Etang des Truites, très vite après l’avoir rejoint le sentier se dédouble : ne pas partir sur la droite, impasse (voir sur la capture Google Earth suivre le tracé bleu clair).

Une fois parvenu à l’Etang des Truites passer rive droite du Lasset faire une cinquantaine de mètres vers le nord et prendre sur la droite le sentier qui contourne l’étang 30 ou 40 mètres au-dessus de celui-ci en se dirigeant vers l’Etang du Diable. Faire attention à ne pas se laisser embarquer par les chemins qui rejoignent l’Etang du Diable suivre les marquages jaunes pour monter à l’Etang Supérieur d’où on arrive facilement au Col du Trou de l’Ours. Monter au Pic de Soularac par la crête, revenir au col et monter au Pic de Saint Barthélémy. Du pic suivre la crête vers l’ouest jusqu’au Col de Girabal et descendre versant nord jusqu’à retrouver le chemin de la montée pour revenir à la station.

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.